Fandom

Wiki Mona le vampire

Aide

271pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Disambig colour.png : Vous venez de découvrir notre site et vous avez un peu de mal face aux nombreuses pages et rubriques ? Pas de problème, nous allons vous expliquer la structure du site en quelques points. Vous verrez, c'est très simple…

Les Portails séries Modifier

300px

Dans le menu vertical, en cliquant sur le titre d'une série (Mona le Vampire), une page-portail apparaît. Celle-ci donne accès aux différentes pages consacrées à cette série (présentation, guide des épisodes, trombinoscope des personnages, DVD, figurines…).

Notons aussi qu'en bas de chaque page reliée à une série (comme une fiche personnage, un guide des épisodes…), se trouve un mini-portail qui renvoie vers les principales sections de la série (et vers les productions qui y sont liées).

Capture mini portail.jpg

Exemple de mini-portail (ici celui que l'on retrouve en bas des pages consacrées à la série Mona le Vampire).

Le Moteur de recherche Modifier

En haut de chaque page, à droite, on trouve un moteur de recherche. Celui-ci affiche deux boutons. Si l'on tape le terme "Yéti" dans le moteur et que l'on clique sur "Lire", les résultats afficheront les fiches ayant le mot "Yéti" dans leur titre. C'est le cas de la fiche Yéti y'es-tu. Si par contre on clique sur la touche "Rechercher", les résultats se dirigeront plutôt vers les fiches contenant le mot "Yéti" dans leur page (mais pas spécialement en titre).

Notons que :

  • les mots courts et très fréquents ne sont pas pris en compte (le, un, quand, qui, tout...) ;
  • le système de recherche ne fait pas de distinction entre minuscules et capitales (et pareillement pour les lettres accentuées) ;
  • si, dans un article, un mot apparaît avec une apostrophe, on peut seulement le trouver en faisant la recherche avec le mot et l'apostrophe (comme Nicole Jablowski) ;
  • pour des raisons de performance, les changements très récents ne sont pas toujours pris en compte dans la recherche.

Les questions de faire comme La Tour des héros Modifier

En voici de faire notre site sur comment faire comme La Tour des héros :

Accueil Modifier

  • Lorsque vous venez d'entrée de notre site, il faudrait laisse des pages qui venez de crée où quelque chose de spéciale comme le cas d'un hiver le 21 décembre qu'on appelle un thématique. Si ça fait quelque mois qu'aucun nouvelles pages sont crées, c'est d'ajouter trois pages, un personnage, un comédien VO ou VF et un épisode et qui ne faut pas oublier d'écrire Cliqué n'importe quel page à visité comme le jour de l'ouverture du site. Lorsque si vous entrez La Tour des Héros que c'est pas du tout comme notre site sauf des dernières fiches importantes où un thématique qui annonce.

Épisode Modifier

  • Quand vous entrez des épisodes qu'il y a pas plein d'infos comme La Tour des Héros, en voici si vous préparez des informations que ce sera mieux que vous commencez de faire comme sur votre word perfect avant que vous pouvez les mettres, mais si vous préférez seulement des synopsis, nous accepterons pas d'annonce car il faudrait de mettre plus d'infos avec Analyse, des détails, des références culturelles, des citations et des traductions, les voici ce qui faut faire :

Synopsis Modifier

Si vous avez regarde un épisode, car il faudrait ce qui faut faire réaliste sauf qui est nécessaire d'ajouter un texte, comme exemple (Mademoiselle Suffy présente ses maths aux élèves alors que Mona imagine quand sa professeure parle lent à cause qu'elle trouve ennuyante) où encore (Mona le Vampire a été touche par un rayon par une méchante, alors que celle-ci s'en fuit lorsque Mona le Vampire réussit de la capturer) tout comme vers la fin de l'histoire de Feu Monsieur Kent de Superman, la série animée.

Distribution Modifier

Il faut ajouter des comédiens Version Française et ce que vous faire de votre mieux pour la Version Originale si vous l'avez écoute et attendre bien les voix des deux langues, si vous essayez de votre mieux à identifier les comédiens, mais si vous avez pas encore son identité, vous pouvez ajouter une étoile comme celle-ci *.

Remarques Modifier

Disons que c'est votre choix ce que vous pensez quelque chose remarquable des comédiens Version Française et Version originale, tout comme si vous voulez voir dans l'épisode 11 a. L'abominable Dr. Vaudou#Remarques que ce soit que la VO ou la VF semblerait-il des comédiens excellents où différents que l'un de l'autre, exemple qu'une comédienne anglais interprète bien le cri de la danse de son personnage alors que la VF semblerait différente.

Commentaires Modifier

Si vous avez envie que votre page sera parmi dans les dernières fiches importantes où du spéciale d'un thématique dans l'accueil que vous venez d'entrée ce site, car il est important ce que vous pouvez faire en essayant d'ajouter quelque chose ce qui touche à cet épisode, comme un épisode remarquable Le recueil des horreurs. Si vous avez envie d'écrire un titre dans les commentaires comme (Le thème de la peine de mort), nous verrons bien ce que nous pensons de notre administration. Les voici ce qui faut faire :

Titres Modifier

Il est important ce que vous pensez un titre curieux, intéressant et différent. Vous pouvez ajouter deux titres originaux (anglais) et français car ce n'est pas du tout ce que la VF traduit pas bien le titre dans la plupart des épisodes. Sans oublié si la VF traduit fidèlement bien le titre originaux, vous pouvez mettre seulement Le titre français traduit fidèlement le titre original, mais si ce titre trouve ça curieusement tout comme dans l'épisode 5 a. dans Le redoutable homme araignée#Titres à propos d'un homme qui n'a pas une ressemblance d'un araignée, si c'est correct.

Analyse Modifier

Un analyse est une décomposition d'un tout en ses parties, des études détaillées et des étude de la nature et de la fonction des mots et des propositions dans une phrase. Aussitôt vous trouverez quelque chose que vous devrez avoir à partir des trois analyses et que vous pouvez mettre d'autres sur nous avons pense ce qui touche l'épisode, un peu comme Feu Monsieur Kent de Superman, la série animée en parlant quand l'identité de Superman, Clark Kent est périr et que ses amis leur touches.

Détails Modifier

Quand il y a des choses se produit dans l'épisode, comme par exemple les grimaces de Mona, Lily et Charlie face à Angela n'apparaîtra pas dans d'autres épisodes où qu'il y a un événement qui se reproduit faisant pense dans les épisodes précédentes et suivantes et qu'un personnage verra son retour.

Incohérences ou in-expliqués Modifier

Si vous voyez des choses qui sont in-expliqués, par exemple il y a une scène de la cuisine qu'on voit la porte, alors qu'une scène suivante du même endroit que la porte n'a pas été dessiné ou encore une autre incohérence comme on voit Crok le plus souvent dans l'école alors que celui-ci est un chat car l'école interdit des animaux. Si vous voyez pas des choses qui sont in-expliqués, c'est pas la peine d'ajouter ce titre que vous regardez présentement.

Références culturelles Modifier

Si vous voyez quelque chose de spéciale, par exemple quand Mona et ses amis regardent Frank Stein un film très connue que ça vient du référence culturelle et il ne faut pas vous oubliez d'ajouter un texte pour s'expliqué ce sujet, comme dans Le recueil des horreurs#Références culturelles à propos de Mona le Vampire et ses amis attrapent les fantômes avec l'aspirateur comme S.O.S. Fantômes. Sans oublié qu'il faut des références culturelles ce qui se passe il y a des années avant la diffusion de l'épisode, pas des références culturelles du futur après la diffusion. Si vous voyez pas de spéciale des références culturelles, c'est pas la peine d'ajouter ce titre que vous regardez présentement.

Citations Modifier

Si vous trouvez des citations très intéressant quand des personnages disait quelque chose de drôle, merveilleux, touchantes et triste, comme s'il vous allez voir une scène quand Mona le Vampire affronte des monstres, des fantômes ou d'autres alors qu'elle et son chat Crok préfèrent d'attendre quand il termine le gâteau dans l'épisode 1 a. L'Épouvantail vivant passe à l'attaque#Citations à propos des yeux curieux apparaît dans le ciel.

Traduction Modifier

En regardant en anglais c'est d'ajouter quelque textes qui se produisent dans quelque scènes qui joue en français, ce que vous pouvez faire de votre mieux la différence ce qui dit la VO (La version anglaise) alors que la VF ne traduit pas correctement.

Page spéciale Modifier

Si vous avez envie de faire des pages spéciales d'un thématique, comme si vous avez envie d'ajouter des infos d'un épisode La cible de Cupidon où de crée une nouvelle page d'un personnage Pétunia le Vampire, il faut commencer de voir un utilisateur qui travaille à ces projet en cours dans Discussion:Wiki Mona le Vampire#Annonces des travaux, mais vous pouvez lui demande de l'aide que vous avez des idées d'écrire quelque chose ce que nous pensons d'un épisode ou un personnage, nous verrons bien ce qui pensera le chef de la direction du Wiki Mona le Vampire. Si vous avez trouve un ou des pages pour réfléchir à travaille à un projet sur votre word perfect, il faut pas oublier de mettre votre nom d'utilisateur et de votre ou vos pages dans Discussion:Wiki Mona le Vampire#Annonces des travaux et si vous avez fini, vous pouvez mettre avec quelque images sauf si c'est un personnage de Pétunia le Vampire : Retour vers le futur c'est correct, mais si vous créez Happeur, il faut une image de son visage pour l'accueil et le notes sur le design mais pas invente des images. Si vous avez envie faire un thématique, il faut mettre dans Discussion:Wiki Mona le Vampire#Thématique si ça dépend une fête qui existe. Si c'est pas pour un thématique, ce sera dans les dernières fiches importantes. Quand vous avez fini pour votre ou vos pages pour la thématique, il ne faut pas oublié d'ajouter un OK OK.png.

Personnage Modifier

Si vous avez regarde un épisode, car il faudrait ce qui faut faire réaliste. Il ne faut pas oblier d'ajouter un infobox en visitant la page Modèle:Personnage large et une image qu'on voit seulement le personnage, pas le personnage qu'on voit avec ses amis. Le voici ce qui faut faire d'un page du personnage :

D'abord il faut commencer s'il avais une histoire de sa jeunesse, mais si il n'a pas c'est pas grave et aussi d'ajouter un texte à propos d'un personnage comme La reine Mab qui écrit Elle peut utilise ses pouvoirs grâce à son sceptre et ensuite s'il y a des événements ce qui s'est produit il y a quelque années comme un mafia accueille son neveu chez lui, mais il décide que son neveu s'en va et ensuite vous pouvez ajouter s'il y a un ou des événements intéressants dans le présent, nous verrons ce que en pense le chef de la direction du wiki. Il ne faut pas oublié d'ajouter un, deux ou trois images que le personnage accompagne quelqu'un et qui se déroule tout seul comme s'il est dans la forêt, dans la campagne ou dans le village si ça dépend combien les textes.

Analyse Modifier

Disons si vous voulez écrit quelque chose à propos d'analyse du personnage tout comme l'épisode : Un analyse est une décomposition d'un tout en ses parties, des études détaillées et des études de la nature et de la fonction des mots et des propositions dans une phrase. Si des fois vous avez pas des idées pour l'analyse, venez voir une exemple sur une page de La tour des héros sur Tod Baker et d'autres pages.

Il est important à propos le caractère du personnage et ce qui porte son tenue, de quel couleur et s'il y a quelque chose de ressemblance d'une référence culturelle d'un des personnages du film, mais si vous trouvez aucun c'est pas grave. Si des fois vous avez pas des idées pour Notes sur le design, venez voir une exemple sur une page de La tour des héros sur Tod Baker et d'autres pages.

Voix originale Modifier

Il faut trouver si vous trouvez qui est un ou quelque acteurs ou actrices originales (anglais) qui interprète le personnage. Si vous trouvez pas l'identité, il faut mettre une phrase qui écrit par exemple La voix originale de Belinda n'a pas été identifiée et sans oublié que vous pouvez mettre une image qui écrit Inconnu.jpg. Mais si vous trouvez une image d'un ou des acteurs ou actrices, nous verrons ce que en pense la direction du wiki. Si la page du personnage apparaît dans le livre, il n'est pas nécessaire d'apparaît le titre Voix originale.

Voix française Modifier

Il faut trouver si vous trouvez qui est un ou quelque acteurs ou actrices françaises qui interprète le personnage. Si vous trouvez pas l'identité, il faut mettre une phrase qui écrit par exemple La voix française de Belinda n'a pas été identifiée et sans oublié que vous pouvez mettre une image qui écrit Inconnu.jpg. Mais si vous trouvez une image d'un ou des acteurs ou actrices, nous verrons ce que en pense la direction du wiki. Si la page du personnage apparaît dans le livre, il n'est pas nécessaire d'apparaît le titre Voix française.

Épisodes Modifier

Il faut essaie de trouve quelque épisodes ou on voit un personnage qui apparaît et qu'on entend mentionné. Le voici un modèle:Légende1 : Légende :

  • S'il y a pas quelque chose des événements du conséquence, c'est pas nécessaire.
  • Si un personnage apparaît seulement dans un épisode, c'est correct.

Livres Modifier

Même chose comme le titre Épisodes.

Utilisateur Modifier

Si vous préférez de reste comme une adresse IP, vous pouvez d'être utilisateur que vous voyez en haut qui écrit Se connecter et il faut pas oublié d'écrit un joli mot, pas un mot à propos du corps, sinon la direction du wikia décidera si c'est pas beau.

Quelques remarques Modifier

Toujours bon à savoir :

  • En bas de chaque page, un lien Commentaire vous amène sur la page de discussion associée à l'article. C'est là notamment que les rédacteurs peuvent débattre d'un point sur lequel ils ne sont pas d'accord ou sur lequel ils s'interrogent ou un commentaire qui intéresse à un sujet.
  • Les liens externes (c'est-à-dire menant vers d'autres sites) sont généralement en bleu clair (alors que les liens internes sont bleu foncé). À ce jour, en cliquant sur ces liens externes, votre page est remplacée par la nouvelle. Si vous ne voulez pas perdre votre page WMLV, mieux vaut faire un clic droit pour ouvrir un lien externe dans une nouvelle page ou un nouvel onglet.
  • En haut à gauche, un lien Se connecter apparaît, que vous pouvez devenir un utilisateur de ce wiki.

Références Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard