FANDOM

Cupidon est un fée qui s’occupe de l’amour de la Saint-Valentin.

Cupidon
Cupidon
Unique apparition La cible de Cupidon
Nom original (VO) Cupid
Statut Fée de la Saint-Valentin
Sexe Masculin
Âge Inconnu
Origine La Terre (Fée)
Cheveux Brun
Yeux Noir
Liens de parenté Roynita (fiancée)
Gaston (frère)
Lieu d'action principal Tunnel de l’amour
Voix française(s) Stéphanie Lafforgue
Date de création 2000
Personnages de la série

En cette journée de la Saint-Valentin, une dispute entre lui et sa fiancée Roynita éclate de sa maladie d’amour à cause d’elle qui décide de le quitter, ce qui est la cause de cette journée d’amour de faiblesse à travers le monde. Il décide de passer son temps seul dans le Tunnel de l'amour au village de Mona à la suite de sa peine, pendant que son frère Gaston se charge de la Saint-Valentin, mais sans succès.

Tantôt, il reçoit la visite de Mona le Vampire avec son chat Crok et ses deux amis Princesse Invincible et Zappeur. Mona le Vampire essaie de règler son problème afin de sauver la Saint-Valentin, malgré qui n’est pas du humeur sans sa fiancée. Mais celle-ci est venu le voir en compagnie de son beau-frère, car celui-ci disait qu’il est venu excuser, mais qui n’a rien dit et voilà qu’ils boudait. Gaston essaie de lancer sa nacre de flèche vers eux, mais sans succès encore une fois, qui vole autour. Tout à coup, la flèche a réussit à les touchers et ils se réconcilient grâce à Gaston, que la Saint-Valentin est devenue en ordre.

Cupidon et Roynita - Boudais

Cupidon et Roynita - Baiser

Un peu comme la plupart des fées de la série, Cupidon est vêtu d’une couche et son dos porte des ailes et il porte aucun vêtements (à gauche), tout comme ses traits du légendaire du même nom, le dieu de l’amour, qui est le fils de la déesse Vénus, lui aussi le dieu de l’amour (à droite).

Voix originale Modifier

Inconnu

La voix originale de Cupidon n'a pas encore été identifiée.

Voix française Modifier

Stéphanie Lafforgue

Stéphanie Lafforgue, voix de Zappeur et Madame Parker se charge de la voix française.

Épisodes Modifier

Légende :

Mona le Vampire :

Références Modifier