Fandom

Wiki Mona le vampire

Maudit parcours !

266pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Maudit parcours ! (18 Holes to Oblivion) est le cinquante-unzième épisode b. de Mona le Vampire. Cet épisode marque l'unique apparition, dans la série, de Russell Mc Lion.

Mona le Vampire
Maudit parcours !.JPG
Épisode
Titre français Maudit parcours
Titre original 18 Holes to Oblivion [18 trous pour Oblivion]
N° ordre idéal 51 b.
Saison 3e
1re diff. Canada YTV (8 mai 2002)
Durée ± 15 minutes
← Précédent Suivant →
Cuisson fatale L'affaire de la princesse Troll
Guide des épisodes

Histoire Modifier

Cet été, Mona accompagne son père qui va jouer au golf et que ses amis travaillent aussi. En regardant des portraits, un fantôme Russell Mc Lion apparaît et prononce Parker à Mona, ce que celle-ci surprend. Après que monsieur Parker a perdu son coup, ils rencontrent le Directeur Bonneuil et Russell Mc Lion, quatrième du nom et celui-ci prononce à monsieur Parker s'il serai pas l'arrière-arrière grand-père Patti Parker, car nos ancêtres avont jouer au match il y a des années. Tantôt, en ratant un autre coup, le fantôme Mc Lion fait disparaître la balle sous les buissons et le Directeur Bonneuil explique qu'il y a une légende du gouffre sans retour, car beaucoup de golfeur ont perdu des balles dans le 17e siècle.

Le lendemain, après plusieurs fois qu'il rate son coup de jouer, voilà le fantôme disparaître un autre balle qu'il tiens enfin sa revanche. Tantôt dans la bibliothèque, Mona a trouve un livre sur l'histoire du tournoi du golf dans le 17e siècle qu'il raconte que Russell Mc Lion a été invité au tournoi et il est le grand favori lorsque Patti Parker, l'arrière-arrière grand-père de Mona dispute et soupçonne MC Lion de l'avoir volé sa balle, celui-ci n'a rien fait, mais la pernalité a coûte le match et voilà Patti Parker est devenu le gagnant et que Mona comprend le fantôme voulais venger sa famille et du pernalité de son père.

Le lendemain, bien qu'elle essaie sans succès d'avertir son père, sous le déguisement de Mona le Vampire, elle commence à l'aide à l'entraîne et d'essaie de ne pas réfléchir, alors son père l'avais raison. Lorsque le fantôme apparaît, elle avec ses amis l'affronte alors celui-ci disait qu'il est innocent jusqu'à ce que Mona le Vampire met hors d'état de nuire avec ses balles jusqu'au grand branche ou se cache les balles disparus même celui de Patti Parker et quand au fantôme, il disparaître et il gagnera son tournoi. Tantôt, le match entre Monsieur Parker et Russell Mc Lion, quatrième du nom commence. Malgré que monsieur Parker a raté son coup, Mc Lion gagnera et celui-ci lui demande s'il veux qui sois son professeur pour l'entraîne au golf, mais il préfère sa fille qu'elle est la meilleure prof du golf au monde. Lorsqu'un écureuil avec une balle aperçoit ses balles disparus du branche, il voit le sou remplis de balle de Charlie et l'attaque.

Doublage Modifier

Distribution Modifier

Personnages Voix originales Voix françaises
Mona le Vampire / Mona Parker Emma Taylor-Isherwood Kelly Marot
Lily Duncan Carrie Finlay Caroline Vigier
Charlie Os Justin Bradley Stéphanie Lafforgue
Monsieur Parker Marcel Jeannin Bernard Jung
Madame Parker Carole Jeghers Stéphanie Lafforgue
Directeur Bonneuil Rick Miller Thierry Murzeau
Russell Mc Lion * Thierry Murzeau
Russell Mc Lion 4 * Thierry Murzeau
Patti Parker Marcel Jeannin Bernard Jung
Le narrateur du titre de l'épisode Muet Bernard Jung

Remarques Modifier

  • Thierry Murzeau avais déjà interprète un fantôme de l’arrière grand oncle de Mona, Morbus dans l’épisode Portrait craché.

Commentaires Modifier

Titres Modifier

Quelques remarques concernant le titre :

  • Le titre original 18 holes to Oblivion (18 trous pour Oblivion) pourrait s’agit de certain terrain du golf qu’il y a 18 trous ou quelque balles ont disparu il y a des années.
  • Le titre français Maudit parcours ! fait l’objet des terrains de golf qui n’est pas confortable, tout comme Monsieur Parker joue maladroitement.

Analyse Modifier

Maudit parcours ! est un épisode très intéressant que notre héroïne parcourt sur le mystère d’un fantôme voulant se faire venger la famille Parker à cause de l’arrière-arrière grand-père Patti Parker l’accuse de lui vole la balle lors d’un tournoi de golf dans le 17e siècle.

Le fantôme Russell Mc Lion n’était qu’un simple sensible, bien qu’à cause de l’accusation de Patti Parker, il n’a jamais eu un pouvoir pour venger Mona et sa famille, seulement probablement à leur faire peur mais rien l’arrête Mona afin de faire quelque chose que le fantôme soit calme et d’arrête de venger sa famille. Au moins, on ne sais pas si le fantôme avais t-il venger d’autres familles qui jouent au golf l’accuse de vole leur balles, si Russell Mc Lion préfère d’abord la famille Parker avant les autres.

Le rôle de Monsieur Parker qui a plus marqué le plus drôle c’est du golf, quand il rate plusieurs reprises, espérait la balle touche le trou et il lance du sable sur le directeur Bonneuil par accident et aussi quand sa femme Madame Parker l’a remarque qu’il recommence à jouer du golf qu’elle croyait qui jouer juste une seule fois.

Maudt parcours ! - Monsieur et Madame Parker.jpg

Quelque chose se tourne envers Mona et son père quand elle l’accompagne au golf quand elle regarde ce que son père joue maladroitement envers la balle, mais aussi quand elle aide à l’entraîne et d’essaie de ne pas réfléchir tout comme monsieur Parker avais dit à la fin de l’épisode qu’elle est la meilleure prof du golf au monde.

La scène des affrontements contre le fantôme Russell Mc Lion avec des bâtons de golf est remarquable et aussi quand Mona le Vampire réussit à le stopper grâce à ses balles de golf avant de trouver des balles disparus et la balle de son arrière-arrière grand-père, bien le trophée de Patti Parker est malheureusement remis à Russell Mc Lion, si c’est peut-être ça.

Une autre tenue que Mona porte est un costume de vêtement de golf et une casquette à deux reprises qu’on trouve si mignonne, bien qu’elle ne porte pas quand elle déguise en vampire.

Maudit parcours ! - Tenue.jpg

Détails Modifier

On se demande pourquoi l’équipe de la série n’aurait-elle pas ajouter un autre fantôme celui de l’arrière-arrière grand-père de Mona, Patti Parker, si c’est une bonne idée afin d’affronter Russell Mc Lion, mais au moins Mona le Vampire l’arrête facilement grâce à ses balles de golf avant qu’il est innocent.

Les deux personnages Russell Mc Lion et de son arrière-arrière-petit-fils Russell Mc Lion, quatrième du nom pourrait ressemble à l’arrière-arrière grand oncle de Mona, Morbus, car celui-ci avais faillir reste vivre dans l’obscurité à travers le monde avant Princesse Invincible et Zappeur l’arrête avec l’appareil photos qu’il est rendu prisonnier dans la photos dans l’épisode Portrait craché.

À quelque reprises, Mona fut le seul à porte son costume et ça doit être le premier quand ses amis ne porte pas leur costume qu’ils affrontent un ennemi.

L’événement ou Patti Parker l’accuse Russell Mc Lion de l’avoir vole sa balle dans le 17e siècle pourrait s’agit qui se déroule dans les années 1890, car on remarque dans le livre que Mona lisais dans la bibliothèque.

C’est la deuxième fois ou Monsieur Parker avais été victime par un fantôme, après avoir remarque par Carnie Carson qui porte un costume de livraison de voiture dans l’épisode L'abominable costume en polyester.

Lors de la scène quand Monsieur Parker rencontre le directeur de l’école au golf, on remarque que le nom du directeur Bonneuil est sans doute Edwige.

On remarque dans le 17e siècle que la disparition des balles de golf a été causant par un écureuil, même alors que présentement c’est un autre écureuil que c’est son arrière-arrière petit fils.

Lors des deux scènes du golf, c’est la deuxième fois que Mona ne porte pas sa jupe.

Cet épisode comporte l'un des rares scènes où nous pouvons voir Mona ronflent dans la voiture ! Sans oublié que Mona le Vampire est embarrasser de voir sa mère embrasse son père au joie, pourtant ce n'est pas le cas quand elle n'est pas embarrasser l'amour de ses parents à la saint-valentin lors de l'épisode La cible de Cupidon.

Maudit parcours ! - Mona ronfle.jpg Maudit parcours ! - Langue.jpg

Incohérence ou in-expliqués Modifier

On raconte que Monsieur Parker est l’arrière-arrière petit fils de Patti Parker, pourtant c’est Mona qu’elle est l’arrière-arrière petite fille que ça aurai pu être une arrière-arrière-arrière petite fille.

Références culturelles Modifier

Le fantôme Russell Mc Lion est un écossais qui s’agit du peuple et à la nation de l'Écosse, l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni et on peux voir certain hommes porte une tenue de danse et qu’il joue une cornemuse, un intrument de musique qu’on voit à plusieurs reprises dans la culture populaire.

Le chapeau de Russell Mc Lion porte s'agit d'une allusion que Tintin porte dans l’album L’Île noire et dans un épisode de sa série d'animation de 1991.

Maudit parcours ! - Chapeau.jpg Maudit parcours ! - Tintin.jpg

Citations Modifier

Mona le Vampire : Papa, il y a un sursis c'est un fantôme et il cherche à t'avoir.
Monsieur Parker : Quelle p'tit merveille.
Mona le Vampire : Mais papa qu'est-ce que tu fait du fantôme.
Madame Parker : Je vous ai prépare deux casse-goûte. (Elle embrasse son mari)
Mona le Vampire : Ba.

Russell Mc Lion, quatrième du nom, (félicitant à monsieur Parker pour avoir joué) : Je dois reconnaître que vous êtes un adversaire à la hauteur. Mais si ce dis je pourrais vous faire par l'expérience, je pourrais votre professeur.
Monsieur Parker (après avoir regarde un peu à sa fille) : Non merci, c'est gentil mais j'ai déjà là, la meilleure prof du golf au monde
Mona le Vampire : Et la meilleure chasseuse de fantôme.

Médias (DVD, VHS et Internet) Modifier

Cet épisode se retrouve sur :

Pour voir cette page dans d'autres langues, les voici:

English

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard