Fandom

Wiki Mona le vampire

Mylène Simard

266pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mylène Simard est la petite amie puis épouse de Marc-Antoine Doc Bourassa, inventeur de la machine à voyager dans le temps.

Personnage de Pétunia le Vampire
Mylène Simard
Série d'origine Pétunia le Vampire : Retour vers le futur
Statut Blonde de Doc
Sexe Masculin
Âge 16 ans (1952)
63 ans (Dans le présent)
Liens de parenté Sa mère et son père (noms inconnus)
Marc-Antoine Bourassa (petit ami puis épouse)
Lieu d'action principal Holleyman
La grange abandonné de Claire
Personnage créé par Marc-Antoine Gagnier
Date de création 2014
'

D'après le livre Modifier

Alors qu'elle assoit au côté du mur de son école à Holleyman en lisant un livre, une petite fille Pétunia Parker lui parle et voulait lui présente Marc-Antoine Doc Bourassa qui est amoureux d'elle. Mylène accepte et rencontre Marc-Antoine qui a réussit à lui parle et parle la politique que Mylène le trouve impressionnant. Après Pétunia, son chat Collade, Kim Duncan et René Os, les amis de Doc vont se promènent au village Holleyman, Mylène présente son amoureux à ses amies. Plus tard, alors qu'elle étudie, des soldats en jouets commence attaque son amoureux, elle, ses amies, les élèves de sa classe et sa professeure Mademoiselle Fay Tuffy. Alors quelque soldats vont amènent son amoureux, Mylène réussit à prendre quatre et les menaces de jeter à la fenêtre avant le sergent décide déclarer forfait de laisse lâche Doc et de ne pas attaque Pétunia et ses amis que ceux-ci sont venus secouru Doc et que Mylène détache son amoureux des cordes et prend un câlin alors que Pétunia s'en occupe de parle à des explications au sergent et ses soldats.

À la pause, alors que Mylène pense qu'il voulait visite la maison familiale riche de Doc, elle demande son amoureux d'aller souper ce soir et celui-ci accepte, bien que Pétunia n'est pas d'accord à cause que Doc doit construire quelque chose. Tantôt, John en compagnie de sa bande de pickpoquets d'adolescents (ses amis) l'embête pour l'embrasser, mais heureusement Marc-Antoine lui sauve afin John la laisse tranquille car sinon il va dire aux enseignantes ce qui s'est passe. Après l'école est fini, elle entre avec Marc-Antoine, Pétunia et ses amis à la maison familiale riche et elle trouve magnifique. Elle appelle ses parents pour dire qu'elle va souper et couche pour passe la nuit. Tantôt, son amoureux décide de souper dehors en amoureux. Alors qu'elle jase avec lui, deux hommes en tuques Milo et Nicolas met leur gaz anesthésiant avant qu'ils enlèvent son amoureux et prendront la fuite, alors que Mylène sais endormi et Pétunia, le majordome Ron Brown et ses amis l'amène dans la chambre de son amoureux. Le lendemain matin, alors qu'elle se lève, elle s'en souvient ce qui s'est passe hier soir, bien que la police s'en occupe l'enquête alors que Mylène va aller à l'école pour pense d'autre chose.

À la pause, John et sa bande pickpoquets d'adolescents (ses amis) l'embête encore, mais Pétunia le Vampire, son Chat-vampire, Princesse Bella et Happeur s'en occupe de la laisse tranquille et ils l'ont écouté. Pétunia l'explique qu'il pense bien où est son amoureux qui est quelque part dans la campagne dans une des granges et c'est Happeur qui a trouvé sur le tableau avec les deux fermiers avec trois enfants et une grange à la maison de Claire que celle-ci est une jeune femme qui a un pouvoir de rayon et qu'elle est responsable d'avoir fait apparaître les soldats en jouets et d'engagé les deux hommes. Pétunia le Vampire l'explique pourquoi ils l'a enlève son amoureux, ils voulait qu'il construire la machine à voyager dans le temps, car il avait inventé et construire quand il était une personne âgée et que Pétunia, son chat et ses amis sont venus du futur. Pétunia l'ordonne d'appelle le shérif pour qu'il regarde le tableau chez Claire et d'aller cherche la grange abandonné à la campagne. Après Pétunia le Vampire et ses amis vont trouvé la grange et sauver Doc, elle appelle le shérif et qu'ils sont venus chez Claire qu'il y avais personne, en regardant le tableau, elle avais vite compris son amoureux est dans la grange abandonné et ils pensent Pétunia le Vampire et ses amis sont en danger et qu'il faut les sauvés avant John et ses amis sont venus leur aide et promet de ne pas l'embête.

Alors qu'ils sont en route vers la grange, malgré la voiture du shérif est brisée, ils continent la route en attendant le shérif appelle du renfort. Ils sont arrivés à la grange. Alors que John et ses amis s'en occupe d'arrête les deux hommes, elle grimpe l'échelle jusqu'en haut et prendre Claire pour l'arrêtée qu'elle avais faillir débarrassée Pétunia le Vampire avec ses pouvoirs de rayons et Pétunia s'en occupe de l'attache Claire avec les cordes de balles après avoir mis sa perruque de vampire sur le visage à cause de ses pouvoirs.

Spoiler orange.png

Attention, spoiler ! Ce qui suit dévoile des éléments importants de l'intrigue.

Après qu'ils ont amènent Claire en bas, celle-ci disait qu'elle voulait sauver ses grands-parents à la première guerre mondiale vers le 4 août 1914 dans la machine à voyager dans le temps, malgré qu'elle accepte sa défaite. Plus tard dans la maison de son amoureux, une dame entre et discute qu'elle voulait Pétunia et ses amis soit à l'orphelinat et il y a rien à faire de l'empêcher.

Plus tard, Doc et Mylène sont rendus conte que ses amis ont fait une fugue disait la dame. Quelque années plus tard dans le présent, alors que son épouse ne s'en souvient plus ce qui s'est passe et elle l'explique à lui ainsi les parents de Pétunia et ses amis et l'inspecteur Lotto. Après avoir discute la vielle Claire, celle-ci montre sa grange abandonné et après que son amoureux, l'inspecteur et Monsieur Parker ont amènent la machine à voyager dans le temps, quand ils commencent à paniquer. Alors la machine est en marche et que son épouse s'en occupe de les cherches mais nécessaire puisque Pétunia Parker, son chat Collade et ses amis Kim et René sont sains et sauvés et ses parents sont soulagés. Son amoureux Marc-Antoine décide de partir en aventure pour voyager dans le temps avec elle et Mylène l'accepte et ils sont partis, bien leur jeunesse s'en occupe à célébrer le retour de Pétunia et ses amis à la crème glacée après avoir voyagé dans le temps.

Notes sur le personnage Modifier

Malgré qu’aucun images du personnage apparaît dans le livre, on peut suppose que Mylène Simard porte une robe rose. Le nom Mylène s'agit en l'honneur de Mylène Côté que l'auteur Marc-Antoine Gagnier a été amoureux d'elle à l'école primaire de son enfance, bien que Gagnier trouvera un jour une blonde. On trouve que ce personnage est plutôt gentille et qu'elle aimait beaucoup son amoureux Marc-Antoine Doc Bourassa et qu'elle le trouve qu'il est extraordinaire sa vie, sa maison familiale riche et sa passion de la politique et la guerre. Nous espérons qu'un jour que ce personnage pourrait une bonne idée qu'elle pourrait ressemble à l'ancienne petite amie de l'auteur quand ce sera un film d'animation Mona le Vampire : le film.

Livres Modifier

Légende :

Références Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard