FANDOM

Qu'est-ce qu'un Wiki Mona le Vampire?, c'est le seul site francophone consacré aux infos de la série animée de Mona le Vampire en 1999 et de ses livres.

Wiki Mona le Vampire propose pour chaque série une fiche complète, un guide des épisodes, un trombinoscope des personnages et une liste exhaustive des DVD et VHS.

Petit à petit, le site s'étoffera avec des fiches personnages détaillées, des analyses approfondies des épisodes et un recensement des objets dérivés (comics, figurines…).

Tout as commencé... Modifier

... quand Sonia Holleyman aurai eu une idée de faire une histoire d'une petite fille déguisée en vampire. On ignore comment elle a trouvé le nom de Mona et en quelle année. Son premier livre Mona le Vampire a été publiée pour la première fois à Orchard Books au Royaume-Uni le 30 août 1990. Après Holleyman produit quelque livres ayant toujours comme personnage principale une petite fille qui explore des idées imaginaire avec l'aide de Hiawyn Oram, l'agence de presse PR Newswire de New York City publie la première annonce publique de la production de la série animée le 9 juin 1998 que Cinar (actuellement Cookie Jar Entertainment) du Canada signe un contrat à Orchard Books afin de réaliser une série d'animation et qu'un an plus tard, il a été diffusée sur YTV le lundi 13 septembre 1999. Même qu'Orchard Books aurait produit des livres basé sur la série au début des années 2000.

C'est ainsi qu'en 2004 que la série mis fin sur YTV, malgré qu'aucun long-métrage n'aura été basée comme le cas dans la plupart des émissions pour enfants, tout comme Clifford et ses amis acrobates de la série Clifford sorti en 2004 ou encore comme Batman et le fantôme masqué sorti moins d'un an après que Batman, la série animée a été diffusée le 5 septembre 1992.

Autre que la série et les livres de Mona le Vampire, il y a un livre qui a été basé de notre personnage principal crée par Marc-Antoine Gagnier, malgré les droits d'auteurs il commence d'abord son propre nom afin que les médias parle de la renaissance de Mona le Vampire dans les commentaires vers la fin du livre de Pétunia le Vampire : Retour vers le futur publiée pour la première fois à Baico à Ottawa, la capitale du Canada le 22 avril 2014. On apprend sur une page facebook Renaître Mona le Vampire que l'auteur a donné le manuscrit de son livre en anglais (qui a été traduit par sa mère) à une employée d'un studio d'animation DHX Media, Hila Sharif, afin de voir si le studio accepte de produire un film d'animation de Mona le Vampire basé sur son livre, bien que ce soit juste les histoires pour un film et non de changé des noms, ni des visages. Malheureusement, madame Sharif et son studio refusent de faire un film animée de Mona le Vampire, alors que l'auteur tiens à vous adressé de partager votre opinion sur la renaissance de Mona le Vampire afin que le studio doivent obligé de le faire une fois qu'une majorité des gens veulent que Mona le Vampire revient à l'écran en tant que cinéma.

Petite histoire du wiki Modifier

L'idée d'un wiki consacré à Mona le Vampire naît le 27 octobre 2013, est basé sur Mona le Vampire du site web Wikia par Marc-Antoine Gagnier, un résident venu des Comtés unis de Prescott et Russell un comté du Canada, candidat indépendant de Glengarry-Prescott-Russell à l'élection ontarienne du jeudi 12 juin 2014, sans oublié le plus grand fan de Mona Parker du moins de son alter-ego Mona le Vampire depuis 2009, qu'il avait connu vers l'âge de 7 ans lors de la première diffusion de la série en français à la Télévision de Radio-Canada (actuellement ICI Radio-Canada Télé). Il a eu une idée de faire comme le site consacré à l'univer DC La Tour des Héros, comme un épisode Feu Monsieur Kent de Superman : La Série animée de 1996 ou encore un personnage Harley Quinn de Batman : La Série animée car non seulement des synopsis mais des analyses, notes sur le design et d'autres et pour tout savoir, allez voir sur Aide#Les questions de faire comme La Tour des héros. En janvier 2014, il rencontre Billy McRae un résident américain qui le félicite de ses grands projets et que Plus tard Monsieur McRae crée un site du MediaWiki, mais malgré que ce site restera jusqu'au 11 juillet 2015 probablement sur des raison du coût de financière, mais au moins il y a toujours Wikia qui est encore disponible.

Remarques Modifier

1- Nous avons fait le maximum pour que ce site soit correctement affiché sur le plupart des navigateurs. Merci de nous prévenir de tout problème.

2- Le symbole Spoiler rouge.png indique un "spoiler", c'est-à-dire que les informations qui suivent risquent de vous dévoiler un événement important, ce qui gâcherait l'effet de surprise voulu par le scénario d'un épisode encore inédit chez nous. Libre à vous de sauter alors le paragraphe.

3- La version orange du symbole Spoiler orange.png indique que les informations qui suivent pourraient gâcher l'effet de surprise du scénario, bien que l'épisode ait déjà été diffusé sur nos chaînes francophones. C'est en fait un avertissement de spoiler pour ceux qui n'auraient encore jamais vu l'épisode.

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard